Weather market La montée des températures en Europe suscite des craintes
Le climat chaud en France suscite de nombreuses interrogations. En Russie en revanche, la canicule devrait bien avoir un impact sur le rendement national.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le début de l’été en France et dans le reste de l’Europe de l’ouest est accompagné d’une montée notable des températures. Le sujet anime actuellement les discussions des opérateurs locaux : les cultures au développement le plus tardif pourraient souffrir de cette situation, mais aucune certitude ne ressort encore. Les conditions climatiques en mer Noire semblent en revanche bien plus préoccupantes au regard de la situation hydrique davantage limitée et de la persistance plus tenace de la canicule.
La Corn Belt toujours sous la pluie
Aux États-Unis, le climat ne semble pas non plus s’améliorer avec des pluies toujours présentes sur une grande partie de la Corn Belt. Cet excès d’eau a entraîné le développement de maladies dans les cultures de blé et la qualité des cultures de maïs et de soja est particulièrement médiocre.
Au Canada, les pluies sont également intenses, mais cela permet de compenser des semaines de déficit hydrique et donc d’améliorer la réserve en eau des sols. Les précipitations en Australie sont également favorables. D’excellentes teneurs en eau des sols argentins permettent même aux semis sud-américains de blé d’avancer rapidement, bien que les pluies n’aident pas au bon déroulement des travaux.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :